Midgard Armony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Midgard Armony

Bienvenue sur le forum de Midgard Armony
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les Règles du RôlePlay

Aller en bas 
AuteurMessage
Saelind
Admin
Saelind


Nombre de messages : 176
Pseudo IG : SaeIind
Date d'inscription : 05/08/2007

Les Règles du RôlePlay Empty
MessageSujet: Re: Les Règles du RôlePlay   Les Règles du RôlePlay Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:04

Même si le RôlePlay est un style d'expression qui vous permet d'à peu près tout faire avec votre personnage, celui-ci est régis par certainnes règles, dans un soucis d'éthique ou de compréhension .


Code d'Ethique :

Votre personnage RôlePlay est avant tout une représentation de vous, aussi il est strictement interdit de la part de votre personnage, et donc de vous même, de tenir des propos rascistes, homophobes, etc ...
Votre personnage aura aussi l'interdiction de violer, pratiquer la pédophilie et nécrophilie (oui oui je donne l'impression d'aller loin mais j'en ais vu des choses ._.)


Code de Compréhension :

Afin de rendre votre RP agréable et facile à lire, il existe quelques codes à suivres .
Tout d'abord, pensez aussi souvent que possible qu'une phrase commence par une majuscule et finie par un point .
Pensez à aérer votre RP, sauter des lignes, ponctuation bien plaçée, et paragraphes rendront la lecture de votre RP bien plus agréable .

Les actions contextuels (incluant toutes les descriptions, y compris les mouvement des personnages) devront être écrite en itallique, sous forme de phrase complete, ainsi en RP, on n'écrira pas *rie*, mais : Saelind se mit à rire
Gardez en tête que vous contez une histoire =)
L'utilisation de smiley n'est elle aussi pas admise, le ton de votre phrase devant etre donné par description, aussi on n'écrira pas: je te paye une choppine ? ;) , mais : Saelind s'approcha de l'individu et lui demanda avec un petit sourrire au coin des lèvres "Je te paye une chopine ?"

Les dialogues quand à eux peuvent être écrit sous plusieurs forment
Essayez de placer les phrases entre guillemet "" afin d'améliorer la clarté .
Lorsque plusieurs personnage discutent entre eux, plusieurs choix s'offrent à vous .
Changer de couleur à chaque prise de parole différente, en indiquant tout de meme les personnes prennant la parole une premiere fois, afin de leur attribuer une couleur, vos paroles à vous resteront en blanc .

"On fait quoi demain ?" demanda Tim
"Et bien me semble que l'on doit se rendre à la ferme voisine ..."
"Arf, j'en ais marre de traire des vaches"
"Ouaih moi aussi !" Répondit George .

Vous pouvez aussi placer le nom de chaque personne avant sa réplique (sauf votre personnage)

Tim : "On fait quoi demain ?"
"Et bien me semble que l'on doit se rendre à la ferme voisine ..."
Tim : "Arf, j'en ais marre de traire des vaches"
George : "Ouaih moi aussi !"

Enfin, ce qui reste pour moi la meilleur solution, vous pouvez user de description afin de conter la scène :

Tim s'assis à la petite table de l'auberge et demanda à ses deux compagnons.
"On fait quoi demain ?"
Saelind reposa lentement sa choppe, et sans la quitter des yeux, répondit d'un ton morne
"Et bien me semble que l'on doit se rendre à la ferme voisine"
Tim leva les yeux au ciel, et après un soupir de résignation repris .
"Arf, j'en ais marre de traire des vaches"
George soupira à son tour et se joignit à Tim .
"Ouaih moi aussi !"

Voila pour les règles essentiels du RP, qui vous permettrons de mener de grandes avantures avec vos compagnons, et que tous prendrons plaisir à lire par la suite .

Saelind
Revenir en haut Aller en bas
http://midgard-armony.heavenforum.com
 
Les Règles du RôlePlay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les regles en Woe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midgard Armony :: La Vie du Serveur :: Section RP-
Sauter vers: